Maiia lance sa borne de téléconsultation, utilisable par tous avec l’assistance d’un professionnel de santé. En se rendant à une borne de téléconsultation, les patients peuvent ainsi être mis en relation avec un médecin en se connectant ou en créant leur compte Maiia.
L’accès à la téléconsultation facilité pour tous
Alors que des millions de Français sont aujourd’hui confrontés à la problématique des déserts médicaux, Maiia lance sa borne de téléconsultation utilisable par tous avec l’assistance d’un professionnel de santé (infirmier ou pharmacien). Avec plus de 20 000 médecins disponibles à tout moment, Maiia permet à chaque patient d’accéder à un rendez-vous médical rapide. Les médecins sont répertoriés par zone géographique afin que les patients puissent bénéficier, au besoin, d’un suivi des soins en présentiel. Grâce aux bornes de téléconsultation installées dans différents lieux de vie tels que des pharmacies ou des mairies, les Français peuvent désormais consulter un médecin pour un diagnostic rapide et précis.
Comment utiliser la borne de téléconsultation Maiia ?
En se rendant à une borne de téléconsultation, le patient peut facilement entrer en relation avec un médecin. Pour ce faire, il n’a qu’à se connecter ou à créer son compte Maiia afin d’accéder au catalogue de praticiens. Après avoir sélectionné un praticien disponible, il peut alors démarrer la consultation, assisté d’un pharmacien ou d’un infirmier.
Un diagnostic précis grâce à des dispositifs médicaux connectés
Durant la consultation en ligne, les patients ont la possibilité de prendre leurs constantes, aidés du professionnel de santé qui les accompagne ou grâce aux différents appareils présents sur la borne (l’otoscope, le stéthoscope, le tensiomètre et l’oxymètre). Cela leur permet d’obtenir le diagnostic le plus précis possible. Il reçoivent ensuite leurs documents directement dans leur espace Maiia ou par mail.
