Aller au contenu
10.03.2022
Conseils & Accompagnement

Kiné : comment faciliter la gestion de votre cabinet

Retour aux articles


Comprenant les services Maiia Kiné, Maiia Agenda et Maiia Téléconsultation, la suite Maiia permet aux kinésithérapeutes d’économiser du temps et d’optimiser leur pratique médicale. Ou comment gagner en efficacité et améliorer l’expérience des patients…à travers 4 grands bénéfices.

Optimiser le suivi de sa facturation

L’un des problèmes majeurs dans la vie d’un kinésithérapeute aujourd’hui est le mauvais suivi de la facturation. Chaque année, un kiné perd plusieurs milliers d’euros en raison d’une mauvaise gestion des impayés de ses patients. Qu’il fasse ou non un dépassement d’honoraires, qu’il facture à chaque séance ou à la fin du mois, l’objectif sera de perdre le moins possible les patients de vue.

La solution Maiia Kiné permet, dès l’ouverture de la page d’accueil, de voir les indicateurs pour suivre tous les patients qui n’ont pas réglé leurs consultations et gérer les impayés. 

Faciliter la prise de rendez-vous en ligne

Souvent couplé à Maiia Kiné, Maiia Agenda permet d’automatiser la prise de rendez-vous en ligne. Le patient peut désormais prendre son rendez-vous, le déplacer ou bien l’annuler librement, en toute autonomie, dans son planning de rééducation. Une fonctionnalité qui permet au kiné un vrai gain de temps pour se concentrer davantage sur le soin, en évitant par exemple, la planification des prochains rendez-vous en fin de séance qui est souvent chronophage.

Accéder à son planning partout, tout le temps

Avec la suite Maiia, le kiné a la possibilité d’accéder à son agenda où qu’il soit et quand il le souhaite, depuis son téléphone ou sa tablette, pour gérer les imprévus ou ajouter des rendez-vous d’urgence. Il suffit juste d’une connexion internet.

Dans le cadre d’un cabinet avec des associés, cette fonctionnalité permet de ne pas les déranger : chacun peut gérer indépendamment son planning

Et notre priorité : l’intégralité des données de santé des patients est sauvegardée sur les serveurs HDS de Cegedim Santé ce qui rend les informations complètement sécurisées aussi bien pour les prises de rendez-vous que pour les informations personnelles des patients. 

Améliorer la coordination des soins avec ses confrères

Echanger avec d’autres professionnels de santé s’avère une nécessité pour certains patients et un besoin global de la profession. Pour ce faire, Maiia Kiné permet, lors de la création des bilans kiné et en fonction des pathologies, d’avoir accès aux éléments prioritaires à communiquer avec d’autres professionnels de santé.

D’autre part, Maiia Kiné facilite la réalisation de ces bilans en proposant les éléments les plus importants comme l’évaluation de la douleur, la mobilité, les testing de force musculaire ou encore les différents scores comme le score de Constant (souvent utilisé dans la rééducation).

Plus d'infos sur nos solutions de gestion de cabinet

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ?

N’hésitez pas à nous contacter !