Aller au contenu
30.03.2023
Actualités

Cegedim Santé et Callibri associent leurs expertises

Retour aux articles

Renforcer la qualité des prises de rendez-vous médicaux.

Une synergie d’expertises pour la transformation numérique en santé

L’interconnexion et la complémentarité entre la solution de gestion de télésecrétariat de Callibri, la solution Maiia agenda et la messagerie instantanée Maiia Connect de Cegedim Santé constituent le socle de ce nouveau partenariat qui vient renforcer la qualité et la précision des prises de rendez-vous médicaux.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité d’une collaboration historique entre ces deux experts métier qui ont su faire évoluer leurs offres pour proposer une solution complète et personnalisée répondant aux besoins des télésecrétariats, des secrétaires des professionnels de santé et des patients dès la prise de rendez-vous, par téléphone ou en ligne.

Une réponse complète aux exigences des prises de rendez-vous médicaux

En 2022, 38 % des médecins ont eu recours au télésecrétariat et 36 % à un outil de prise de rendez-vous en ligne. Avec la complémentarité de la solution Maiia et de la solution de gestion de télésecrétariat Callibri utilisées par les télésecrétariats, les professionnels de santé peuvent aujourd’hui bénéficier des nombreux avantages de la conjugaison des deux solutions.

Cette offre promet d’optimiser la qualité de la relation entre le télésecrétariat et les professionnels de santé notamment via la messagerie instantanée Maiia Connect qui permet des échanges d’informations en temps réel :

  • Ajustement des consignes ;
  • Échanges de documents ;
  • Gestion rapide d’urgence patient, ;
  • Coordination entre les différents acteurs du parcours de soins (cabinets, ESP, MSP, CPTS, SAS, …)

Pour quels bénéfices ?

Offrir aux patients une prise en charge et un suivi de qualité qui débute dès la prise de rendez-vous par téléphone ou en ligne.

Les professionnels de santé pourront :

  • Profiter d’une solution complète et évolutive grâce à un agenda simple d’utilisation et personnalisable leur permettant de gagner en autonomie et en temps médical.
  • Répondre aux nouvelles habitudes numériques des patients (téléconsultation, prise de rendez-vous en ligne, échange de documents, etc.)
  • Travailler sur un outil en constante évolution s’adaptant aux différentes professions médicales et structures pour une interconnexion maximisée.
  • Disposer d’un agenda synchronisable avec les logiciels de gestion de cabinet de Cegedim Santé et directement intégré dans leur interface.

Le télésecrétariat va gagner du temps en intégrant l’agenda Maiia dans son espace de travail avec une remontée des messages directement dans les instructions Callibri et pourra désormais travailler sur un seul et même agenda, l’agenda de la Solution Maiia.

Cegedim Santé et Callibri, deux experts métier au plus près des attentes de leurs clients

Cegedim Santé et Callibri, dans le même esprit et le même mouvement, ont su faire évoluer leurs solutions dans l’objectif commun d’optimiser la gestion des rendez-vous médicaux.

Cegedim Santé aide les professionnels de santé à se concentrer sur le soin, facilite l’accès aux soins et fluidifie les parcours de soins grâce à des solutions innovantes. Cegedim.cloud, certifié hébergeur de données de santé, garantit un haut niveau de sécurité et de protection des données hébergées en France.

Maiia est la suite de solutions dédiée à l’accompagnement des professionnels de santé et des patients : Agenda/prise de rendez-vous en ligne, téléconsultation, téléexpertise, messagerie instantanée sécurisée… Maiia a vocation à s’intégrer dans tous les environnements informatiques et hérite de la robustesse du savoir-faire de Cegedim Santé.


[1] DREES • Études et Résultats • octobre 2022 • n° 1245 • Un médecin généraliste sur six assure lui-même son secrétariat en 2022.     

Plus d'infos sur nos solutions de gestion de cabinet

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ?

N’hésitez pas à nous contacter !