Aller au contenu
25.09.2023
Actualités

Cegedim Santé lance Maiia Kiné

Retour aux articles

« Retrouver du temps soignant et gagner en mobilité ». A l’occasion de Rééduca, Cegedim Santé, filiale de Cegedim, annonce le lancement de Maiia Kiné, une suite complète de services connectés qui simplifient le quotidien des kinés. Cette suite numérique propose un logiciel de gestion 100% web intégrant des modules de bilans et de comptabilité couplés à un agenda personnalisable, avec prise de RDV en ligne et rappel SMS, la possibilité d’organiser une séance en télésoin si nécessaire, sans oublier une messagerie instantanée sécurisée et la facturation en mobilité. L’enjeu est de simplifier l’administratif et de gagner en agilité pour se concentrer sur l’accompagnement et les soins aux patients.

A l’écoute des kinésithérapeutes

Avec les logiciels de gestion Kiné +4000 et Maiia Gestion (1er logiciel 100% web à destination des kinés) et l’acquisition en 2021 de Kobus Tech, (bilan et suivi patients pour les kinés), ce sont aujourd’hui près de 30 000 kinés qui utilisent les solutions de Cegedim Santé, ce qui vient ancrer l’entreprise en position n° 2 sur ce segment[1]. Cegedim Santé est devenu un partenaire de premier rang pour les kinésithérapeutes en étant attentif aux conditions d’exercice de plus en plus difficiles de la profession, proche de ses attentes et mobilisé sur les bénéfices que peut lui apporter le numérique.

Le numérique ouvre de nouvelles portes au-delà du logiciel de gestion de cabinet (agenda personnalisable, prise de RDV en ligne, télésoin, coordination pluriprofessionnelle …). Autant de services utiles aux kinés dans leur quotidien s’ils sont synchronisés entre eux. C’est fort de son expérience avec Maiia que Cegedim Santé propose à présent aux kinésithérapeutes de bénéficier d’un environnement complet de services connectés.

Un environnement connecté conçu par et pour la profession

Le lancement de Maiia Kiné permet désormais aux kinés de disposer d’une suite complète de services en ligne et intègre Maiia Gestion, le 1er logiciel de gestion de cabinet 100% web créé pour les kinés qui en a déjà conquis plus de 4 000 en 2 ans.  Conçue par et pour la profession, cette suite propose :

  • Un tableau de bord (vue à 360°) pour piloter son activité.
  • Un accès rapide aux dossiers patients, à la comptabilité… Toutes les tâches administratives du cabinet sont gérées très simplement grâce à un seul outil vraiment intuitif.
  • La possibilité de facturer en mobilité très simplement.
  • Un module suivi et bilans entièrement personnalisable avec des modèles conçus avec les kinésithérapeutes pour les kinés.
  • Un agenda ”à la main” du kiné associé au logiciel de gestion permet aux patients la prise de RDV en ligne 24/24, 7/7 avec rappels SMS diminuant ainsi significativement les RDV non honorés. L’affichage et l’actualisation des RDV en temps réel sur le logiciel de gestion permettent de gagner un temps précieux.
  • Un module de télésoin, idéal pour les soins à distance des patients ne pouvant se déplacer.
  • Et pour échanger rapidement avec ses confrères, la messagerie instantanée sécurisée complète la gamme de solutions Maiia Kiné. Elle permet de communiquer rapidement par texte, message vocal ou visio, en duo ou en groupe et de partager très simplement infos et documents.

Benoit Garibal, Directeur Général de Cegedim Santé souligne : « Les professionnels de santé ont besoin de solutions faciles à prendre en main et simples à intégrer dans leur pratique. Nous sommes ravis de proposer aujourd’hui aux kinés une suite complète de services connectés qui leur permettront de gagner en temps de soin et de pouvoir piloter leurs activités en mobilité ».

Cette suite de services connectés, à la carte, est disponible en ligne sur le poste de travail et en mobilité grâce aux applis dédiées.

Plus d'infos sur nos solutions de gestion de cabinet

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ?

N’hésitez pas à nous contacter !


[1]  GIE SESAM-Vitale, parts de télétransmission 07/2023.