Fondée il y a plus de 30 ans par le Dr Françoise Ceccato, l’équipe pluriprofessionnelle des Hauts-de-Bordeaux à Tresses, en Gironde, est composée de pédiatres, de gynécologues, de pédopsychiatres et de paramédicaux. Grâce à cette approche collaborative, la MSP offre des soins complets et coordonnés aux enfants et aux familles de la région. Pour y parvenir, elle a fait confiance à Cegedim Santé qui lui a apporté son expertise et ses solutions numériques.
Le début et la reconnaissance
Le passage en MSP a été soutenu par les pouvoirs publics, grâce notamment à la signature de l’Accord Conventionnel Interprofessionnel (ACI) en 2022. Cette reconnaissance a permis à l’équipe de la MSP de bénéficier de ressources supplémentaires pour la coordination des soins. La MSP des Hauts-de-Bordeaux fait désormais partie des trois seules MSP pédiatriques en France, sur les plus de 2000 maisons de santé pluriprofessionnelles présentes sur le territoire.
L’accompagnement de Cegedim Santé
Cegedim Santé a joué un rôle clé dans l’accompagnement de cette transformation grâce à son expertise et le déploiement de solutions numériques innovantes. MLM est utilisé pour faciliter la coordination des soins au sein de la MSP et Maiia Téléconsutation donne lieu à l’organisation de prises en charge à distance si besoin. Notre accompagnement permet à l’équipe de la MSP des Hauts- de-Bordeaux de tirer pleinement parti de ces outils, améliorant ainsi le quotidien des professionnels de santé et l’accès au soin des patients.
Nous sommes très fiers de soutenir cette équipe dynamique et innovante avec laquelle nous avons noué dès le départ une véritable relation de confiance. « Notre conseiller Cegedim Santé nous accompagne dans l’apprentissage et la prise en main concrète des nouvelles fonctionnalités, et ceci avec beaucoup de patience et de bienveillance » témoigne Dr Françoise Ceccato.
Un accompagnement réussi à découvrir en vidéo !