Aller au contenu
12.05.2021
Maiia

Pharmacien : structurer et enrichir son activité

Retour aux articles

Avec la crise sanitaire, l’activité de l’officine d’Armelle Baussand, pharmacienne à Cluses, est de plus en plus importante, ce qui l’a obligée à structurer son activité pour répondre à tous les patients. Elle a réussi à améliorer l’organisation de sa journée et à proposer de nouveaux services de qualité avec Maiia Agenda et Maiia Téléconsultation. « Pour résumer Maiia en trois, quatre mots, ça serait simple, efficace, pratique, rapide et intuitive… » Témoignage.

Maîtriser son agenda

Après le choix d’une solution d’agenda peu adaptée à l’usage en officine et la crise du Covid-19 et la pression supplémentaire que cela a engendré, Armelle Baussand a décidé d’adopter un agenda structuré avec rappels SMS pour mieux articuler son travail en amont et canaliser les demandes : la vaccination et les tests antigéniques en premier lieu.

Maiia Agenda a ainsi permis de structurer son activité en optimisant les flux de patients et en répondant efficacement à la demande.

Enrichir le service aux patients

La téléconsultation a également été intégrée dans l’officine, permettant d‘améliorer le service aux clients. Cette fonctionnalité prend tout son sens lorsque les médecins ne sont pas disponibles ou dans les zones où la densité médicale est faible. Maiia permet ainsi aux patients d’obtenir rapidement un renouvellement de leurs prescriptions médicales tout en garantissant une supervision et une validation par un professionnel de santé.

Plus d'infos sur nos solutions de gestion de cabinet

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ?

N’hésitez pas à nous contacter !