En février 2021, les données médicales de 500 000 patients, issues d’une trentaine de laboratoires en France, ont été volées et diffusées en ligne. Dans un environnement où les cyber-attaques se multiplient de jour en jour et ciblent régulièrement le secteur de la santé, la protection des informations patients est une priorité.
Nos engagements
Des millions de patients renseignent des données sensibles, notamment leurs données de santé, sur Maiia. Pour garantir leur pleine sécurisation, les équipes techniques de Cegedim Santé ont mis en place des systèmes de protection performants.
Maiia possède ainsi sa propre solution de chiffrement : les données de santé de vos patients transitent exclusivement par Maiia et sont hébergées en France.
En outre, Maiia est dotée d’un double chiffrement des données, empêchant tout tiers de lire les données de vos patients.
Cegedim Santé, au cœur de la protection des données
Au-delà de la protection des données médicales sur Maiia, Cegedim Santé met tout en œuvre pour délivrer les solutions les plus sécurisées.
- Le respect du RGPD : les logiciels de gestion de cabinet, d’e-prescription, de téléconsultation, d’agenda et de prise de rendez-vous en ligne sur Cegedim Santé sont conformes au RGPD et s’inscrivent dans le règlement européen sur la protection des données personnelles qui vise à renforcer les droits des personnes.
- La certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) : Cegedim Santé fait partie des 66 hébergeurs agréés par le ministère de la Santé. Elle dispose des deux certificats HDS, gages de confiance et d’excellence pour la sécurité des données de santé.